Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : la découverte d'un charnier au Kosovo, les chauffeurs de taxi en grève en Italie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Eurozapping : la découverte d'un charnier au Kosovo, les chauffeurs de taxi en grève en Italie
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les événements qui ont marqué la journée à travers toute l'Europe.

Au Kosovo, un passé douloureux qui ressurgit. C'est un chantier pas comme les autres en plein coeur de Mitrovica, une ville où cohabitent Serbes au nord et Albanais au sud. Sous ce terrain, des corps ont été retrouvés. Il s'agit de victimes de la guerre civile qui a ravagé le pays en 1998.

C'était il y a un mois en Italie. Le 18 janvier 2017, une avalanche emportait cet hôtel dans la région des Abruzzes faisant 29 morts. Aujourd'hui, la neige a fondu en grande partie. Sur ces images filmées par un drone on mesure mieux l'étendue des dégâts : structure et végétation, l'avalanche a tout emporté.

Un accouchement qui interpelle

En Italie toujours, une grève des taxis. À Rome, à Milan ou à Turin, ils sont des centaines à crier leur colère. Ces chauffeurs protestent contre un décret voté par le Sénat. Il favoriserait les VTC, ces véhicules qui utilisent des applications sur smartphone, une concurrence qu'ils jugent déloyale.

En Espagne, un événement qui interpelle. Elle a 64 ans et après une de fécondation in vitro aux États-Unis, elle vient de donner naissance par césarienne à des jumeaux : un garçon et une fille. L'Espagne est l'un des pays qui pratiquent le plus les accouchements à un âge tardif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.