Attentats dans l’Aude : le point sur l’enquête
Le terroriste des attentats de l’Aude Radouane Lakdim s’était auto-proclamé soldat de Daesh. La perquisition réalisée à son domicile a permis de trouver des notes manuscrites faisant allusion à l’organisation de l’État islamique.
Comment Radouane Lakdim, fiché S, a-t-il pu agir sans éveiller les soupçons ? A-t-il planifié son attaque ou est-il passé à l’acte sur un coup de tête ? C’est ce que les enquêteurs tentent de déterminer.
Lors de leur perquisition dans l’appartement de la famille Lakdim, ils ont découvert une sorte de testament, des notes du jeune homme faisant allusion à l’État islamique. Et aussi du matériel informatique qu’ils vont analyser.
Deux proches de l’assaillant en garde à vue
Autre élément en leur possession, les armes trouvées sur le terroriste vendredi 23 mars après son attaque dans le supermarché de Trèbes (Aude) : trois engins explosifs artisanaux, le pistolet de petit calibre avec lequel il a tué et un couteau de chasse.
Radouane Lakdim vivait dans un quartier populaire de Carcassonne (Aude) depuis son enfance. C’était un voisin discret. En 2015, il est fiché S car il semble vouloir partir en Syrie et prône un islam radical sur les réseaux sociaux. Ce dimanche 25 mars, deux de ses proches sont toujours en garde à vue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.