Vueling : une jeune femme handicapée privée de son fauteuil lors d'un vol

France 3 revient ce mardi 18 juillet sur la mésaventure vécue par une jeune femme handicapée à bord d'un vol de la compagnie espagnole Vueling.

Voir la vidéo
France 3
Une photo qui fait scandale. Cette scène s'est déroulée vendredi 14 juillet sur un vol de la compagnie espagnole Vueling, en provenance de Barcelone (Espagne). Pendant une heure et quart, Amarantha Bourgeois a voyagé avec sa fille Lucie, lourdement handicapée dans des conditions impensables. La jeune fille n'a pas été autorisée à voyager dans son fauteuil, pourtant adapté.

Amarantha Bourgeois n'exclut pas une action en justice

"La position dans laquelle elle est et qu'on voit sur la photo, c'est la position dans laquelle elle a passé la majorité de cette heure et quart. Mais pour le décollage et l'atterrissage, vous savez comme moi qu'il faut être attaché, donc on l'a calé. La passagère à côté de moi m'a aidé à la maintenir dans les bras", explique sa mère. Le vol aller s'était pourtant déroulé sans encombre. La compagnie avait autorisé la maman à installer un siège sur mesure au premier rang. Mais impossible au retour. L'équipage invoque des raisons de sécurité. Amarantha Bourgeois n'a reçu aucune explication de la part de la compagnie aérienne excepté un mail lui assurant que sa réclamation est en cours de traitement. Ce mardi soir, elle n'exclut pas une action en justice.
Le JT
Les autres sujets du JT
L\'avion de la compagnie Vueling à bord duquel les policiers néerlandais pensaient trouver un pirate de l\'air, le 29 août 2012 à l\'aéroport Schipol dAmsterdam (Pays-Bas).
L'avion de la compagnie Vueling à bord duquel les policiers néerlandais pensaient trouver un pirate de l'air, le 29 août 2012 à l'aéroport Schipol dAmsterdam (Pays-Bas). (BAS CZERWINSKI / ANP)