Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Vuitton inaugure sa fondation

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

A Paris, un bâtiment d'un nouveau genre a vu le jour. Tout de verre et d'acier, cet endroit polymorphe n'est autre que la fondation du célèbre maroquinier français, Louis Vuitton.

Sans grande surprise, la marque a construit un vaisseau gigantesque de 40 mètres de haut et de 11 000 m² de surface, le tout imaginé par un des plus talentueux architectes, l'américain Frank Gerhy.

Un nuage dédié à l'art contemporain

Ce projet qui a mis douze ans à voir le jour est consacré à l'art contemporain : " Il faut voir cela comme un écrin pour les gens qui vont le visiter et pour les artistes, mais pour l'instant, ce qui me fait plaisir, c'est qu'on s'y sent bien", déclare le célèbre architecte.

L'espace comprend 4000 m² de salles d'exposition, soit 11 galeries. Pour l'ouverture, une exposition autocentrée sur l'exploit architectural de Frank Gerhy et ses équipes : " Il faut faire plusieurs visites pour voir l'intelligence faciale de ce bâtiment " explique Frédéric Migayrou, spécialiste du travail de Frank Gerhy

 
Pour les impatients, la visite est gratuite dès ce week-end après inscription sur Internet. Sinon, il va falloir attendre l'ouverture au public prévue le 27 octobre 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.