: Vidéo La Normandie pour profiter de l’été indien
Alors que les vacances de la Toussaint commencent, le beau temps exceptionnel de ce week-end a attiré de nombreux visiteurs sur le littoral, et notamment du côté de Deauville-Trouville.
L’appel des planches. Le temps d’un week-end, les villes normandes de Deauville et de Trouville sont envahies par les touristes en quête de soleil. Ce sont bien sûr les températures exceptionnelles de ce samedi 18 octobre qui sont responsables de cet afflux. Un beau temps qui arrive à point nommé alors que débutent les vacances de la Toussaint.
Plus aucune chambre de libre !
Les touristes se sont décidés au dernier moment : "Je ne voulais pas prendre le risque de passer le week-end sous la pluie, alors j’ai réservé mercredi soir, quand j’ai vu qu’il allait faire beau le week-end", explique une jeune femme assise sur la plage, lunettes de soleil vissées sur le nez.
Les terrasses en bord de plage ne désemplissent pas, même après 14 heures. Et il n’y a plus une chambre de libre à Deauville et Trouville. "Le fait qu’on ait autant de monde dès le premier week-end des vacances de la Toussaint, ça reste une surprise’’, reconnaît Mathieu Motte, directeur d’un établissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.