Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Ebola : le numéro vert a déjà reçu plus de 1 000 appels

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Ebola : le numéro vert a déjà reçu plus de 1 000 appels (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le numéro vert mis en place pour répondre aux questions concernant le virus Ebola a déjà reçu plus de 1 000 appels depuis le 11 octobre. Une équipe de France 3 s’est rendue dans le centre d’appel.

Le mot d’ordre : rassurer. Rappeler que le virus Ebola ne se transmet pas par l’air. Depuis le 11 octobre, une dizaine d’opérateurs répondent aux inquiétudes et angoisses des Français. Tout le monde n’a pas connaissance du mode de transmission alors la mission est de répéter et d’informer. "Beaucoup de personnes nous demandent s’il y a un risque de transmission dans les transports en commun. Donc on leur explique bien que par un contact ordinaire, il n’y a pas de risque. Contrairement à la grippe, le virus ne se transmet pas par l’air ambiant. Il faut vraiment avoir un contact direct avec des fluides corporels", explique une opératrice à une équipe de France 2.

Des données rassurantes

Quelques médecins en manque d’information composent également le numéro du centre pour faire part de leurs doutes. En quatre jours, la plate-forme a reçu plus de 1 000 appels. Si le virus Ebola inquiète, les données objectives sont plutôt rassurantes : huit malades en Europe, aucun en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.