: Vidéo Balkany nie les accusations
Patrick Balkany est accusé de corruption passive et blanchiment de fraude fiscale. Pourtant, le maire de Levallois reste serein.
Certains Levalloisiens montrent leur soutien à l'élu : "Pour moi, cela ne change rien du tout, du moment qu'il s'occupe bien de la commune". Le principal accusé vit l'affaire paisiblement : "Quand on n’a rien à se reprocher, on se sent bien."
L'opposition demande son retrait
Patrick Balkany a été interrogé par une journaliste de France 3 : "Est-ce que j'ai l'air de me sentir mal ?" L’édile de Levallois continue de nier, entre autres, qu’il possède une société à Singapour et des résidences à l'étranger.
Pour Anne-Eugénie Faure, présidente du groupe PS au conseil municipal de Levallois Perret, il est temps pour Patrick Balkany de faire ses valises : "Très clairement, j'attends sa démission. Il doit préparer sa défense. Je suis très attachée au principe de la présomption d'innocence, mais il doit absolument démissionner pour cesser de ternir l'image de Levallois et des Levalloisiens".
Les magistrats, quant à eux, s'intéressent au train de vie du couple qui déclare 145 000 euros de revenus annuels alors qu'il dépense, rien qu'en frais d'employés de maison, 127 000 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.