: Vidéo Affaire Bettencourt : début du procès
Ce lundi 26 janvier s'ouvre au tribunal correctionnel de Bordeaux le procès de l'affaire Bettencourt. Dix personnes sont sur le banc des prévenus, soupçonnées d'avoir soutiré de l'argent à la milliardaire Liliane Bettencourt.
La première journée du procès de l'affaire Bettencourt a été très vite perturbée. Le procureur a annoncé que l'un des dix prévenus, l'ex-infirmier de la milliardaire, avait tenté de se suicider durant le week-end. Il est aujourd'hui entre la vie et la mort.
François-Marie Banier lui aurait soutiré 400 millions d'euros
Outre l'ex-infirmier, on compte parmi les dix prévenus François-Marie Banier, le photographe qui aurait soutiré 400 millions d'euros à Liliane Bettencourt à une période où la milliardaire n'était plus, selon ses médecins, en pleine possession de ses moyens. Le photographe est la principale cible de la fille de la victime, Françoise Meyers : " Pas tellement pour l'argent, mais surtout pour la façon dont il a su, à l'image de certains gourous, comme un prédateur, diviser la famille", explique maître Benoît Ducos-Ader, avocat de Liliane Bettencourt, au micro de France 3. Parmi les autres prévenus, Éric Woerth, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy, est quant à lui accusé de recel : il aurait perçu des sommes en espèces qui auraient servi à financer la campagne présidentielle de 2007. Il a toujours nié les faits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.