Cet article date de plus d'un an.

Vacances de Noël : les premiers départs perturbés par une grève à la SNCF

Publié
Vacances de Noël : les premiers départs perturbés par une grève à la SNCF -
Vacances de Noël : les premiers départs perturbés par une grève à la SNCF Vacances de Noël : les premiers départs perturbés par une grève à la SNCF - ()
Article rédigé par France 3 - R. Asencio, S. Pichavant, L. Hauville, France 3 Régions
France Télévisions
France 3
Vendredi 16 décembre marque le début des vacances scolaires ainsi que les premiers départs. Mais la journée a été perturbée par une grève des aiguilleurs à la SNCF. Une vingtaine de TGV ont dû être annulé.

Un voyageur reçoit par SMS la confirmation que son train est bien maintenu, malgré la grève à la SNCF. Mais d’autres plus malchanceux on vu leur train supprimé à cause de la grève et ont dû s’adapter à la veille des vacances de Noël. "Je devais prendre le train à 20h45 et j’ai dû le décaler quatre heures plus tôt", raconte une voyageuse. "Mettre des familles comme ça dans l’angoisse à ces moments clés, c’est quand même assez regrettable", déplore une autre.

Préavis de grève pour le week-end de Noël et nouvel an

Selon la SNCF, pour les TGV en direction du Nord, de l’Est et du Sud, le trafic sera quasiment normal. Les plus impactés seront les TGV vers la côte atlantique avec neuf trains sur dix en circulation. D’autres préavis de grève ont été déposés pour le week-end de Noël et du nouvel an. Les voyageurs ont donc déjà prévu un autre moyen de transport. Les négociations continuent. La SNCF a proposé une indemnité de 600 euros bruts par an. Les syndicats ont jusqu’à lundi pour se prononcer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.