Cet article date de plus de cinq ans.

Rocamadour : à la découverte de son Festival de musique sacrée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Rocamadour : à la découverte de son Festival de musique sacrée
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le village perché dans le Lot de Rocamadour organise depuis dix ans un festival de musique sacrée. Découverte ce jeudi 12 août de ce lieu qui semblait tout destiné à cet événement.

Accroché à ce rocher, il surplombe toute la vallée. Venir à Rocamadour (Lot), c'est d'abord admirer la beauté du site, mais aussi en ressentir l'exceptionnelle spiritualité. Depuis le Moyen-Âge, la cité accueille des pèlerins venus du monde entier. 1 000 ans d'histoire, de prière et de musique sacrée. Depuis maintenant dix ans, Rocamadour a son festival : concerts, stages de chants, initiations à l'orgue. Au total, trois semaines entièrement dédiées à la musique sacrée.

Des événements musicaux prévus tous les jours

Chaque année, la cité médiévale accueille 1,5 million de visiteurs. Certains n'y passent que quelques heures, mais durant les trois semaines de festival, ce sont plusieurs centaines d'artistes qu'il faut héberger. Un vrai plus pour les professionnels du tourisme. Ces 48 chanteurs vont passer ici une semaine complète. Tous sont amateurs à l'exception de leur directrice de stage. Des événements musicaux sont prévus tous les jours et près d'une quinzaine de concerts se tiendront dans la Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.