Cet article date de plus de six ans.

Perdu de vue : sur les traces de personnes disparues

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Perdu de vue : sur les traces de personnes disparues
Perdu de vue : sur les traces de personnes disparues Perdu de vue : sur les traces de personnes disparues (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Chaque année en France, plus de 5 000 personnes décident de disparaître du jour au lendemain. France 3 a suivi Patricia Fagué, qui tente d'aider les familles à retrouver un proche.

Perchée sur de hauts talons, Patricia Fagué enquête. Elle ne se considère pas comme une détective privée, si elle aide les gens à retrouver des membres de leur famille, c'est par passion. Depuis qu'elle a collaboré pour l'émission Perdu de vue, diffusée dans les années 1990, elle a retrouvé plus de 1 000 personnes. Pour enquêter, elle se base sur les informations qu'on lui donne. Elle recherche actuellement le père d'une jeune femme de 43 ans, nommée Gérard Chevalier.

Recomposer des familles

Au-delà des archives, elle mène des investigations sur internet et par téléphone. Lorsqu'elle retrouve la trace du père de Sandrine Carpentier, elle apprend que celui-ci est décédé. Elle continue alors son enquête, pour retrouver une trace de la famille de Gérard Chevalier. Patricia Fagué organise alors une rencontre avec sa cousine. Sandrine Carpentier découvre enfin son histoire du côté paternel. L'enquêtrice repart désormais à la recherche de nouvelles familles à recomposer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.