Cet article date de plus de deux ans.

Palmarès : qui sont les personnalités préférées des Français en 2018 ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Palmarès : qui sont les personnalités préférées des Français en 2018 ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que 2018 arrive à son terme, le JDD a publié dimanche 30 décembre le palmarès des personnalités les plus appréciées des Français cette année. On fait le point.

Jean-Jacques Goldman est la personnalité préférée des Français en 2018, malgré une actualité en pointillé. À la deuxième place du classement, selon le sondage Ifop réalisé pour le JDD et publié le 30 décembre, c'est Omar Sy qu'on retrouve. C'est le même classement qu'en 2017, après avoir été numéro un en 2016. Dany Boon s'empare, quant à lui, de la troisième place. Il faut dire que ses films sont ultra-populaires et franchissent régulièrement le cap des cinq millions de spectateurs.

Où sont les femmes ?

Le sport arrive en quatrième position, rien d'étonnant quand on est champion du monde. À 20 ans, Kylian Mbappé fait une entrée fracassante dans ce classement. Et puis, en 2018, les Français ont visiblement la tête dans les étoiles puisque le spationaute Thomas Pesquet arrive en cinquième position. Il gagne ainsi 28 places en un an. Mais alors, où sont les femmes ? La première n'arrive qu'en 16 positions. Il s'agit de Sophie Marceau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.