Goldman reste la personnalité préférée des Français, Mbappé déboule à la quatrième place

Le "JDD" note que pour la première fois, aucune femme n'apparaît dans les dix premières places du classement.

Jean-Jacques Goldman, lors d\'un concert organisé le 21 juillet 2014 à Montpellier (Hérault).
Jean-Jacques Goldman, lors d'un concert organisé le 21 juillet 2014 à Montpellier (Hérault). (MAXPPP)

Jean-Jacques Goldman, Omar Sy et Dany Boon constituent le trio de tête des personnalités les plus aimées des Français, et ils sont désormais suivis de près par Kylian Mbappé, selon un sondage Ifop* pour Le Journal du dimanche publié dans son édition du 30 décembre.

Dans cette étude menée en ligne, plus de 1 000 personnes âgées d'au moins 18 ans étaient invitées à dire quelles sont les dix personnalités qui comptent le plus pour elles et qu'elles aiment le plus. Comme pour le dernier sondage réalisé il y a un an, le chanteur Jean-Jacques Goldman (35,3 %) et l'acteur Omar Sy (32,5 %) arrivent les premiers.

Pas de femmes dans le top 10

L'humoriste et acteur Dany Boon, quatrième l'an dernier, gagne une place et grimpe sur le podium (25,7 %). Suivent Kylian Mbappé (24,5 %) et l'astronaute Thomas Pesquet (24,5 %). Zinedine Zidane arrive en sixième position avec 22%. Le Journal du dimanche note par ailleurs que pour la première fois, aucune femme n'apparaît dans les dix premières places du classement. La plus haut placée est Sophie Marceau, 16e, qui chute de onze rangs par rapport au classement de l'année précédente.