Cet article date de plus d'un an.

Justice : Gabriel Fortin, le "tueur de DRH" condamné à la réclusion à perpétuité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Justice : Gabriel Fortin, le “tueur de DRH” condamné à la réclusion à perpétuité
Article rédigé par France 3 - G. Chaine
France Télévisions
Gabriel Fortin, plus connu sous le nom du "tueur de DRH", a été condamné, mercredi 28 juin, à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans. La journaliste Géraldine Chaine fait le point sur l’affaire en direct de la cour d'assises de la Drôme.

La cour d'assises de la Drôme de la Drôme n’a accordé aucune circonstance atténuante à Gabriel Fortin, "le tueur de DRH", lors de son verdict, mercredi 28 juin. "C’est la peine maximum que la cour d'assises de la Drôme a prononcé à l’encontre de Gabriel Fortin après un peu moins de trois heures de délibérés", explique la journaliste Géraldine Chaine, sur place. Il a été reconnu coupable de l’assassinat de trois femmes et de la tentative d’assassinat d’un homme. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.

Les proches des victimes craignent un appel

La cour a retenu l'altération du discernement de Gabriel Fortin au moment des faits, sans pour autant diminuer sa peine. "À l'annonce du verdict, les parties civiles n’ont pas caché leur soulagement. Ils ont confié avoir retrouvé leur sérénité", poursuit la journaliste. Aujourd’hui, les proches des victimes craignent que le condamné ne fasse appel et ne leur fasse à nouveau vivre un calvaire judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.