JT de 19/20 du samedi 23 février 2019
Présenté parCatherine Matausch, Stéphane Lippert
Diffusé le 23/02/2019Durée : 00h35
Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.
Le JT de la première partie de soirée de France 3 : le 19/20, du samedi 23 février 2019 , présenté par Catherine Matausch est disponible en direct et en replay ici. Le 19/20 Edition nationale suit l'édition de votre région, et propose après la présentation des titres, les reportages, les interviews et les témoignages en vidéos qui font le point sur toute l’actualité régionale, d’outre-mer, nationale et internationale. Chaque sujet vidéo du journal est à découvrir seul avec un complément d'information à lire pour resituer le contexte du reportage. Ce JT est consultable ici en direct et en replay durant une année.
- 1
Pour l'ouverture du Salon de l'agriculture samedi 23 février, les visiteurs étaient nombreux porte de Versailles à Paris.
- 2
Comme le veut la tradition, le président de la République, Emmanuel Macron, s'est rendu au Salon de l'agriculture 2019, alors que l'événement...
- 3
Ils étaient 46 000 manifestants dans toute la France, 5 000 de plus que la semaine dernière.
- 4
Le XV de France retrouve un peu d'espoir après sa victoire face à l'Écosse samedi 23 février. Un score de 27 à 10 au Stade de France en...
- 5
En direct du Hall 2 du Salon de l'agriculture 2019, à Paris, Catherine Matausch interroge Pascal Sachot, créateur de l'école des ânes maraîchers.
- 6
En Haute-Loire, la laine de brebis est aujourd'hui recyclée et offre de nombreux emplois.
- 7
De retour dans le Hall 1 du Salon de l'agriculture 2019 à Paris, Catherine Matausch interviewe Florian Breton, président fondateur de MiiMOSA.
- 8
Des paysans ont tourné le dos à la grande distribution pour se lancer dans la vente directe et le financement participatif.
- 9
Pour aider au lancement de projet agricole, la plateforme de financement participatif MiiMosa incite les Français à investir dans l'agriculture.
- 10
Le premier Salon de l'agriculture a ouvert ses portes à Paris en 1964, une longue histoire entre les agriculteurs et les Français.
- 11
Gilles Druet a réussi à sauver la race bovine des Bleues du Nord, une fierté qu'il partage avec sa fille qui prendra la relève.