Indre-et-Loire : les travaux d’un lotissement chrétien devraient débuter l’été prochain

Publié Mis à jour
Indre-et-Loire : les travaux d’un lotissement chrétien devraient débuter l’été prochain
FRANCE 3
Article rédigé par
T. Cuny, L. Berbey, S. Lisnyj, D. Fuchs - France 3
France Télévisions

En Indre-et-Loire, à L’Ile-Bouchard, un promoteur veut faire construire un lotissement destiné à des familles chrétiennes. Le concept vise à allier vie spirituelle et vie à la campagne dans ce village, qui accueille la communauté de l’Emmanuel, un mouvement évangélique. 

Le terrain est encore en friche. À L’Ile-Bouchard (Indre-et-Loire), un promoteur veut bâtir un lotissement de 17 maisons sur l'ancienne propriété d’une communauté religieuse chrétienne. Derrière ce projet se trouve le promoteur immobilier Monasphère, fondé par deux jeunes catholiques. Dans le village d’Indre-et-Loire, l’implantation de cette résidence intrigue les habitants. "Il n’y a pas de raison que ça ne soit pas ouvert à tout le monde", concède un local.

Accueillir les premières familles dès 2024

Le projet, estimé à cinq millions d’euros, serait financé par des investisseurs privés et les acquéreurs eux-mêmes. Le maire a transmis le dossier au service de l’État, et précise, dans un communiqué daté du lundi 17 janvier, "ne pas (se) prononcer sur tout autre aspect de cette demande". Le promoteur assure que les acquisitions sont ouvertes à tous. Les travaux doivent commencer l’été prochain, afin d’accueillir les premières familles dès 2024. Le promoteur prévoit de créer une centaine de lotissements identiques dans toute la France, d’ici dix ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.