Cet article date de plus de trois ans.

Incendies meurtriers en Grèce : la ville de Mati détruite par les flammes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Incendies meurtriers en Grèce : la ville de Mati détruite par les flammes
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La Grèce est en proie à des incendies meurtriers. Ce mardi 24 juillet, le bilan provisoire a de nouveau augmenté. La ville de Mati, elle, est ravagée. France 3 fait le point.

Des incendies ont fait de nombreuses victimes en Grèce. Station balnéaire prisée il y a quelques jours encore, Mati est, ce mardi soir, une ville détruite. Dévastée par les flammes, elle est maintenant comme rayée de la carte. Au sol, perdus entre les carcasses de voitures calcinées, des Grecs qui ne comprennent pas ce qui leur arrive, submergés par la catastrophe.

Au moins 60 personnes décédées

Au milieu du chaos, certains cherchent les proches dont ils sont sans nouvelles. Dans la cour d'une villa sur la côte, 26 corps ont été retrouvés ce mardi matin par la Croix rouge grecque. Selon de premières constatations, les victimes auraient essayé d'atteindre le rivage à seulement 30 mètres de là. Dans la région, beaucoup ont survécu dans la nuit de lundi à mardi en se réfugiant dans l'eau. Pour s'en sortir, certains sont allés au large. Perdus en pleine mer, certains sinistrés se sont noyés. Pour la seule région de Mati, au moins 60 personnes sont décédées des suites de l'incendie. Le bilan reste pour l'heure provisoire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.