Cet article date de plus de deux ans.

Famille : les grands-parents à la rescousse pour les vacances

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

À l'approche des vacances scolaires, les grands-parents sont toujours très sollicités pour veiller sur leurs petits-enfants. Tous n'acceptent pas la tâche avec la même volonté...

France et Clémence profitent des vacances au grand air chez leurs grands-parents. Le privilège est charmant pour Isabelle, la jeune grand-mère de 50 ans. Elle est infirmière libérale et n'hésite pas à bouleverser son planning pour devenir grand-mère à temps plein quand ses petites filles lui rendent visite pour une semaine. À toutes les vacances scolaires, les deux grands-parents s'investissent pleinement pour leurs petites filles. Avec l'aide de la technologie, les parents suivent le programme, presque en temps réel.

Une relation plus proche que par le passé

Eux ont quatre petits enfants qui leur donnent parfois le tournis. Sans demander l'avis de leurs enfants, Hervé et Marie-Pascale ont décidé de vendre leur maison, celle dans laquelle ils accueillaient la famille. Ils ont dans la tête des projets de voyage. Ils se sentent pourtant plus proches de leurs petits-enfants qu'ils ne l'étaient de leurs grands-parents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.