Canicule : Dans la chaleur des retours

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Le retour des vacances s'est avéré difficile en raison de la canicule.
Canicule : Dans la chaleur des retours Le retour des vacances s'est avéré difficile en raison de la canicule. (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. Adjaoud, F. Donjon, N. Morin, V. Casanova, E. Patricio, E. Jarlot
France Télévisions
France 3
Samedi 19 août, de nombreux vacanciers reprenaient la route, sous une chaleur étouffante. Plusieurs usagers confient la manière dont ils ont affronté cette canicule.

La canicule a touché plusieurs départements français ce samedi 19 août. Pour tenter d'affronter ces fortes chaleurs, de nombreux automobilistes se sont rués sur les bouteilles d'eau. "C'est vrai qu'il fait chaud. Très, très chaud. Rien de mieux que la bouteille d'eau", témoigne un automobiliste, qui s'est arrêté sur une aire d'autoroute. Pour contrer ces chaleurs, des aires de repos ont fait de la prévention en distribuant des bouteilles d'eau aux usagers.

Plusieurs moyens de lutter contre la chaleur

Pour se rafraîchir, d'autres automobilistes ont usé de stratagèmes pour résister à la chaleur. Entre brumisateurs, climatisation dans la voiture, pauses fraîcheur ou encore beaucoup d'eau, les vacanciers ont prévu le coup. La journée du dimanche 20 août s'annonce également compliquée dans le sens des retours. Le trafic devrait s'améliorer lundi 21 août.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.