Bien-être animal : une équipe de bénévoles enquête sur des cas de maltraitances
Le 19/20 a suivi, dimanche 2 octobre, une brigade spécialisée dans la protection animale car les affaires de mauvais traitement sont quasiment quotidiennes.
Deux témoignages ont dénoncé à des enquêtrices des cas de maltraitance animales dans une maison située à Gap (Hautes-Alpes), dimanche 2 octobre. "On nous a signalé des animaux dans des conditions de détention anormales", explique une bénévole enquêtrice. Le propriétaire est absent mais l’état des lieux laisse présager le pire. Elles viendront plus tard rencontrer le propriétaire. D’autres interventions les attendent.
Les bénévoles sont parfois accompagnés de la police
Cette fois, les deux bénévoles se rendent dans une ferme bien connue des services de la SPA. Plus de 70 animaux ont déjà été retiré de l’endroit. Accompagnées de la police, les propriétaires reçoivent un dernier avertissement. "Si votre famille en a assez de nous voir, ce sera la meilleure solution qu’il n’y ait plus aucun animal ici", prévient un policier. Les propriétaires ont aussi la solution de céder leur animal à la SPA qui se chargera de leur trouver un nouveau foyer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.