Cet article date de plus de dix ans.

VIDEO. Une innovation française capable d’enrayer l’épidémie de coronavirus au Moyen-Orient ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Une innovation française capable d’enrayer l’épidémie de coronavirus au Moyen-Orient ? (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une entreprise française a mis au point un purificateur d’air révolutionnaire, capable de décontaminer l’air de toutes ses particules dangereuses. Explications avec une équipe de France 3.

Ce purificateur d’air élaboré par une start-up française en partenariat avec un laboratoire public lyonnais semble révolutionnaire. L’appareil serait capable notamment d’enrayer l’épidémie de coronavirus au Moyen-Orient. "Cette technologie, c’est ce que nous attendions. Et je pense qu’avec cette société, le coronavirus ne sera plus une menace", espère le docteur saoudien Mazen Al Tunsi au micro de France 3.

Testé dans des conditions drastiques

"Cette technologie a permis une réduction de 99,99% des coronavirus humains infectieux, et cela, en une vingtaine de minutes", reconnaît le docteur Vincent Moules, responsable au laboratoire VirPath, à Lyon (Rhône), l’un des seuls en France habilités à manipuler des souches de coronavirus.

C’est à Mâcon (Saône-et-Loire) que le dispositif a été mis au point. Capable de détruire toutes les molécules polluantes ou bactériennes et de libérer un air tout à fait sain, l’innovation intéresse tout particulièrement les crèches et les hôpitaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.