Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Un mois après les intempéries, la vie reprend dans l’Hérault

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après plusieurs semaines difficiles, les habitants de Saint-Laurent-le-Minier arrivent peu à peu à s'en sortir. Une équipe de France 3 s’est rendue sur place.

Un torrent de boue traversait le village de Saint-Laurent-le-Minier dans le Gard après les intempéries de septembre 2014. Le commerce de Mireille Durand, situé dans la rue principale, a rouvert il y a peu grâce au soutien des habitants des villages voisins. "C’est encore compliqué, mais ça s’améliore, il fait beau, on peut ouvrir pour faire sécher" dit cette épicière sinistrée.

"La vie reprend"

"Nous sommes restés un mois sans eau chaude", explique un habitant. "La vie reprend. Tout s’est arrêté pendant un mois. Il nous reste encore beaucoup de boulot" souffle Emma Simonin, couturière, dont la boutique associative rouvre également. Une vingtaine de personnes est encore logée à titre temporaire et les travaux de reconstruction sont loin d’être terminés. Une association d’entraide vient d’être créée et les habitants comptent sur la solidarité pour se sortir de cette mauvaise passe.

 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.