VIDEO. Les adolescents jouent trop au jeu vidéo

Une enquête, qui vient de paraître, révèle qu'un adolescent sur dix aurait un usage problématique des jeux vidéos.

Voir la vidéo
France 3

"Non, je n'ai jamais été trop accroc. Je joue quatre à cinq fois par semaine, ça va", témoigne un collégien. "Mon frère joue beaucoup aux jeux vidéos. Au moins quatre à cinq heures par jour. Il devient méchant quand il y joue. Son caractère change", constate une collégienne. "Je ne respecte par forcément l'âge légal minimum demandé quand j'achète un jeu vidéo", rapporte un autre adolescent. Il n'est pas seul. Huit collégiens sur dix jouent à des jeux réservés aux adultes.  

"Ça me permet de m'évader"

En France, 14% des jeunes joueurs seraient dépendants."Ca me permet de m'évader, de sortir de ce qui me déplaît dans la vraie vie comme la société où mon père qui me casse les pieds", explique Damien, un adolescent addict au jeu vidéo. 94% des garçons jouent au moins une fois par semaine au jeu vidéo. Ce chiffre descend à 84% quand il s'agit des filles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un jeune Russe participe à une patrouille armée, le 13 septembre 2014, contre le \"gang GTA\", qui a tué une quinzaine d\'automobilistes en un an sur des autoroutes des environs de Moscou.
Un jeune Russe participe à une patrouille armée, le 13 septembre 2014, contre le "gang GTA", qui a tué une quinzaine d'automobilistes en un an sur des autoroutes des environs de Moscou. (RAMIL SITDIKOV / RIA NOVOSTI / AFP)