Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le gouvernement fait bloc contre les critiques de Martine Aubry

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

 

Le président et les ministres ont vivement réagi aux déclarations de Martine Aubry, qui avait demandé de réorienter la politique économique.

Martine Aubry se justifie après ses critiques contre le gouvernement. "J’aimerais qu’on arrête d’utiliser le terme frondeuse pour des gens qui veulent la réussite du gouvernement. La droite n’a rien compris, l’extrême droite est à nos portes. François Hollande veut réussir et nous aussi. Il y a quelques siècles, on aurait dit que nous sommes des hommes et des femmes de bonne volonté", a-t-elle déclaré lundi 20 octobre sur France Inter.

Le gouvernement veut "aller plus vite"

À mi-quinquennat, elle est bien le leader de ceux qui veulent changer de cap. Ce qui paraît aujourd’hui impossible pour le ministre des Finances Michel Sapin. Sur France Info, il s'interroge : "On dit que notre objectif est d’appuyer les entreprises pour leur permettre d’investir et d’embaucher. Tout d’un coup, on va se retirer en disant qu’on ne le fait pas ?" Le président de la République, lui, souhaite aller plus vite : "les réformes sont permanentes et elles se poursuivront à un rythme encore plus accéléré jusqu’à la fin du mandat".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.