VIDEO. Annabelle, un film d’horreur qui provoque des incidents

Annabelle est un petit film d’horreur qui est parvenu à se hisser au sommet du box-office américain. Arrivé en France, le film qui met en scène une poupée tueuse provoque des réactions violentes parmi le jeune public. Certains cinémas l’ont déjà déprogrammé.

FRANCE 3

Annabelle raconte l'histoire d'une poupée maléfique qui sème la terreur et la mort au sein d'une famille. Le film est sorti en France la semaine dernière et ici aussi, il a fait un tabac : 78 000 entrées dès le premier jour de son exploitation.

Mais dans de nombreux cinémas, les projections ont été émaillées d’incidents : cris, insultes et puis des bagarres.

Des ados qui ne veulent rien entendre

Par exemple, samedi au cinéma Les Trois Palmes à Marseille, la sécurité a dû intervenir à plusieurs reprises, "Ces jeunes-là ne permettent pas de voir un film dans de bonnes conditions", a expliqué à France 3 Didier Tarizzo, le gérant du cinéma. "Puis, après, on ne sait pas ce qui peut se passer, et puis il peut y avoir le risque qu’un client lambda ait envie de se faire justice soi-même. En tout cas devant 800 à 1 000 adolescents qui ne veulent rien entendre, je crois que le mieux est de dire : rentrez chez vous. Et cela été notre décision dès qu’on a senti vers 15H00 que quelque chose pouvait arriver".

Plusieurs cinémas du sud de la France ont déprogrammé le film. Du coup, il y a des déçus : "Déjà qu’on venues samedi, il y avait beaucoup de monde, donc il n’y avait plus de place. Et puis, là, on revient et la séance a été annulée. Donc, on est déçues, quoi", ont confié deux jeunes filles à France 3.