Cet article date de plus de huit ans.

Senior : un covoiturage municipal pour rompre l'isolement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Senior : un covoiturage municipal pour rompre l'isolement
Senior : un covoiturage municipal pour rompre l'isolement Senior : un covoiturage municipal pour rompre l'isolement (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans la Vienne, la commune de Saulgé a mis en place un nouveau système de transport. Explications.

Dans la petite commune de Saulgé (Vienne), pour rompre l'isolement des personnes âgées, une sorte de covoiturage municipal a été mis en place. Des déplacements rendus possibles grâce à la création d'une association Saulgé Transport Solidaire qui met en relation les habitants de la commune et une vingtaine de chauffeurs volontaires qui perçoivent une indemnité de 35 centimes d'euros par km/h parcourus. Une participation minime pour accompagner et faciliter cette mission très solidaire.

Résevé aux habitants de la commune

"Étant à la retraite, je pense qu'on peut aussi donner du temps à nos personnes un peu plus âgées que nous qui n'ont pas de moyens pour pouvoir les garder un petit peu plus longtemps dans notre commune", explique Marie-Jeanne Ménard qui fait partie de l'association. Pour ne pas concurrencer les professionnels du transport, ce nouveau service est exclusivement réservé aux habitants de Saulgé. Les trajets restant limités sur le territoire de l'intercommunalité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.