Covid-19 : plusieurs mesures envisagées pour freiner la cinquième vague

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
S.Guillaumin, V.Frédéric, France 3 Nord-Pas-de-Calais, V.Huon - France 3
France Télévisions

Alors que les contaminations au Covid-19 augmentent en France, plusieurs décisions pourraient être prises afin de limiter le plus possible la propagation du virus.

La France doit faire face à une cinquième vague de contaminations au Covid-19. Pour essayer de freiner la propagation du virus, les autorités pourraient décider de renforcer certains gestes barrières comme le port du masque, actuellement facultatif en extérieur ou dans certains lieux publics soumis au pass sanitaire. L’aération des locaux doit également être améliorée. S’il n’est pas toujours facile d’aérer avec l’arrivée du froid, certains pourraient se tourner vers l’achat de capteurs de CO2 et de purificateurs d’air.

Continuer la campagne de vaccination

La campagne de vaccination contre le Covid-19 est également un enjeu majeur. Lundi 22 novembre, 90% des plus de 12 ans sont vaccinés. Un chiffre élevé mais encore insuffisant pour réussir à empêcher une nouvelle vague de contaminations. Enfin, faut-il réimposer le télétravail dans le pays ? En visite dans une entreprise, la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion Élisabeth Borne a écarté l’idée pour le moment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.