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Consommation : un salon pour mettre en avant le "Made in France"

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Consommation : un salon pour mettre en avant le "Made in France"
Consommation : un salon pour mettre en avant le "Made in France" Consommation : un salon pour mettre en avant le "Made in France"
Article rédigé par France 3 - M. Pujolas, L. Jambrin, France 3 régions
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Pour sa dixième édition, le salon du Made in France a ouvert ses portes, jeudi 10 novembre à Paris. Ses 850 exposants mettent en valeur leurs créations dans de nombreux domaines.

Benjamin Martinez, ingénieur de formation, a réussi le pari de sa reconversion en se lançant dans la mode responsable. Ses vêtements, fabriqués en Lorraine et conçus avec des bouteilles recyclées, sont une réussite. "On a un impact environnemental assez significatif. On fait collaborer entre 40 et 50 personnes sur le territoire Nancy-Metz. Ce sont des personnes qui travaillent dans des chantiers d’insertion, donc il y a une vraie dimension sociale", assure-t-il. Ce créateur a pris la route du salon Made in France, une vitrine exceptionnelle pour les artisans de l’Hexagone.

850 exposants présents sur place

Partout en France, des entrepreneurs se sont donné rendez-vous à Paris pour commercialiser leurs articles. "Je crois que je ne réalise pas encore ce qu’il va se passer", avoue Nelly Valentin, créatrice d’une ligne d’articles de puériculture. La gastronomie est également à l’honneur, avec notamment Le Petit Biscuit Français d’Aurélie Hallaert qui sort cette recette "du grimoire de [sa] grand-mère". Jusqu’à dimanche, 850 exposants sont présents pour la 10e édition du salon Made in France, qui espère battre un record de fréquentation.

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