VIDEO. Ferry en feu : 200 personnes toujours à bord

Plus de 200 personnes sont encore prisonnières d’un ferry qui a pris feu hier au large des côtes grecques. Les opérations de secours se sont poursuivies toute la nuit dans des conditions difficiles. L’incendie est sous contrôle.

FRANCE 2

Un incendie s’est déclaré à bord d’un ferry italien au large de la Grèce, dimanche 28 décembre dans la matinée. Les hélitreuillages se sont poursuivis toute la nuit de dimanche à lundi pour extraire les passagers encore bloqués sur le bateau. Certains sont transportés directement vers des ambulances, en état d’hypothermie.

Un sauvetage périlleux

« On a vu les flammes monter à notre étage, on s’est réfugiés dans un coin et on a attendu très longtemps, on a eu peur », explique un Français, qui était à bord avec sa famille. Le sauvetage est périlleux alors que la mer est démontée. Une partie des personnes hélitreuillées est arrivée il y a quelques minutes à bord d’un porte-containeur en Italie. 200 passagers et membres d’équipage sont encore à bord du ferry. Un passager grec est mort noyé en tentant de monter dans un bateau de sauvetage.

Le JT
Les autres sujets du JT