Mossoul : les forces irakiennes ont repris le contrôle de l'aéroport
Hier, jeudi 23 février, les forces irakiennes ont repris le contrôle de l'aéroport de Mossoul aux mains des djihadistes du groupe État islamique depuis 2014. Une étape décisive pour la reconquête de la ville.
L'opération n'a duré que quatre heures, ce jeudi 23 février. Les forces irakiennes ont repris le contrôle de l'aéroport de Mossoul sans rencontrer de forte résistance de la part des djihadistes du groupe État islamique qui avait pris possession des lieux en juin 2014. Pas à pas, les forces de sécurité réinvestissent ce lieu stratégique dans la reconquête de Mossoul.
2 000 djihadistes seraient retranchés à Mossoul
Voilà ce qu'il reste de la piste d'atterrissage. Les gravats volontairement laissés par le groupe État islamique rendent le tarmac inutilisable. L'aéroport doit servir de point d'appui pour libérer la partie ouest de Mossoul. Mais dans la vieille ville, les blindés ne pourront pas circuler et surtout la résistance risque d'être bien plus importante. Selon les services de sécurité américains, 2 000 djihadistes y seraient retranchés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.