Affaire Troadec : la voiture du fils et de nouveaux objets retrouvés

La voiture de Sébastien Troadec a été retrouvée, ce jeudi 2 mars, sur un parking de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Sophie Rodier, présente sur place, fait un point sur l'enquête.

Des indices, mais toujours pas de corps. 14 jours après le signalement de la disparition des membres de la famille Troadec, la voiture du fils et d'autres objets ont été retrouvés. "C'est ici, sur ce parking, à Saint-Nazaire que les enquêteurs ont découvert hier, jeudi 2 mars, la voiture de Sébastien Troadec. Elle a été immédiatement emmenée à Nantes pour être analysée par la police scientifique", explique la journaliste Sophie Rodier.

Une bande dessinée portant le nom du père

Les enquêteurs vont notamment regarder s'il y a des traces de sang à l'intérieur du véhicule et analyser les empreintes. "À 250 km d'ici, dans le Finistère, les recherches vont reprendre dès ce matin. Hier, elles ont permis de découvrir un nouvel élément : un BD portant le nom du père, Pascal Troadec, qui était posée à même le sol dans la forêt", poursuit la journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes fouillent la forêt de Dirinon (Finistère), le 1er mars 2017.
Des gendarmes fouillent la forêt de Dirinon (Finistère), le 1er mars 2017. (FRED TANNEAU / AFP)