Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Grégory : Murielle Bolle mise en examen et incarcérée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Gregory : Murielle Bolle mise examen et incarcéré
Affaire Gregory : Murielle Bolle mise examen et incarcéré Affaire Gregory : Murielle Bolle mise examen et incarcéré
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Murielle Bolle a été mise en examen et incarcérée, 32 ans après les faits. Les enquêteurs ont bénéficié d'un témoignage inédit dans ce dossier.

Dans la deuxième voiture, Murielle Bolle, derrière les vitres teintées, prend la direction de la prison pour son placement en détention provisoire. Une image filmée hier soir, jeudi 29 juin, à Dijon (Côte-d'Or), juste après sa mise en examen pour "enlèvement de mineur de 15 ans suivi de mort".

En 1984, après le décès du petit Grégory, elle accuse d'abord son beau-frère Bernard Laroche puis se rétracte. Aujourd'hui, la justice s'interroge sur son revirement.

L'une des principales suspectes

"C'est un élément important de l'instruction pour lequel nous avons recueilli des témoignages qui tendent à faire apparaître que Murielle Bolle a subi des pressions, voire des actes de violence, de la part de son entourage", a indiqué Jean-Jacques Bosc, procureur général de la Cour d'appel de Dijon.

32 ans après les faits, Murielle Bolle est devenue l'une des principales suspectes et vient de passer sa première nuit en prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.