Voitures électriques : bientôt accessibles pour tous à 100 euros par mois

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
C’est un engagement de campagne d’Emmanuel Macron : permettre aux ménages aux revenus modestes de louer une voiture électrique pour 100 euros par mois, pas plus. Voici plus d’éléments sur les conditions à remplir et les voitures concernées. -
Voitures électriques : bientôt accessibles pour tous à 100 euros par mois C’est un engagement de campagne d’Emmanuel Macron : permettre aux ménages aux revenus modestes de louer une voiture électrique pour 100 euros par mois, pas plus. Voici plus d’éléments sur les conditions à remplir et les voitures concernées. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Rigeade, M.Justet, E.Delagneau,O.Palomino, A.Daubree
France Télévisions
France 2
C’est un engagement de campagne d’Emmanuel Macron : permettre aux ménages aux revenus modestes de louer une voiture électrique pour 100 euros par mois, pas plus. Voici plus d’éléments sur les conditions à remplir et les voitures concernées.

La voiture électrique s’imposera-t-elle bientôt en France ? Le gouvernement l’a promis, des véhicules à 100 euros par mois devraient être dès l’année prochaine accessibles pour les plus modestes. Une nouvelle accueillie avec enthousiasme. "Vu ce qu’on paye avec le gazole et l’essence actuellement, c’est intéressant", dit une conductrice. Pour bénéficier de cette mesure, plusieurs conditions sont à l’étude.

Gagner entre 14 000 et 19 000 euros par an au maximum pour un célibataire, et ne pas rouler plus de 15 000 km chaque année. Autre piste : seuls des véhicules français seraient éligibles, comme la Renault R5, la Zoé et la Citroën ë-C3, tous vendus actuellement autour de 30 000 euros.

Premières livraisons l'année prochaine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.