: Vidéo Un Américain bat le record d’altitude de Félix Baumgartner
Un Américain s’est élancé dans le vide dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 octobre. Il bat ainsi le record d’altitude établi voilà deux ans par Félix Baumgartner. Une équipe de France 2 vous raconte cet exploit.
Deux ans après le saut dans l’espace de Félix Baumgartner, un Américain a battu cette nuit le record de l’Autrichien. Un véritable exploit pour cet américain de 57 ans. Alan Eustace est l’un des vice-présidents de Google et n’a rien d’un aventurier.
Un record, mais pas deux
Après deux heures d’ascension attaché à un ballon rempli d’hélium, il atteint 41 419 mètres. C’est un nouveau record d’altitude en ballon, soit deux kilomètres de plus que Félix Baumgartner. Alan Eustace se détache ensuite du ballon et chute dans le vide atteignant une vitesse maximale de 1322 km/heures. Cette fois, il ne bat pas le record. Félix Baumgartner avait lui atteint 1357 km/heures. Mais contrairement à lui, Alan Eustace ne disposait d’aucun sponsor et n’était pas abrité dans une capsule haute pression.
Après une descente de 15 minutes, Alan Eustace s’est posé sur le sol du Nouveau-Mexique à une centaine de kilomètres du lieu où il s’était envolé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.