VIDEO. Martine Aubry prend la tête des frondeurs socialistes

Discrète depuis l’élection de François Hollande, Martine Aubry sort aujourd’hui de son silence pour s’attaquer au gouvernement. La maire de Lille s’est exprimée dans les colonnes du Journal du Dimanche du 19 octobre.

FRANCE 2

"La politique menée depuis deux ans s’est faite au détriment de la croissance", lance Martine Aubry. Dans une interview, elle exprime une critique sévère de la politique menée par François Hollande et Manuel Valls et demande une réorientation économique.

Ce matin, le premier ministre a refusé de polémiquer. "Nous avons toujours considéré la diversité comme une richesse", a simplement commenté Manuel Valls. Il ne cache cependant pas son agacement.

Promouvoir le débat

Pour Bruno Leroux, ces déclarations ne font pas avancer le débat. "Méfions-nous des formules qui n’apportent rien au débat", a déclaré le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale. Martine Aubry assure être candidate "au débat d’idées" seulement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Martine Aubry et Manuel Valls applaudissent lors d\'un meeting pour les élections européennes, le 15 mai 2014 à Lille. 
Martine Aubry et Manuel Valls applaudissent lors d'un meeting pour les élections européennes, le 15 mai 2014 à Lille.  (PHILIPPE HUGUEN / AFP)