Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Intempéries dans le Gard : tout le département sur le pied de guerre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sommières, Chusclan, Saint-Jean-du-Gard, Nîmes… Une équipe de France 2 revient sur les villes du Gard les plus touchées par ces intempéries.

A Sommières, une voix résonne dans la ville pour prévenir les habitants qu’un nouvel épisode orageux est attendu ce dimanche 12 octobre. Une pratique courante depuis un mois dans la commune. "On est habitué à avoir des inondations, à déménager, mais là, on sature", a déclaré, fatiguée, une Sommiéroise au micro de France 2.

La peur de tout avoir à refaire

A Chusclan, les habitants s’affairent au nettoyage des rues, mais la peur de recommencer aussitôt est dans toutes les têtes. "C’est peut-être nettoyer pour rien et pour mieux redémarrer demain, mais les riverains ont les pieds dans la boue et sont traumatisés, donc on essaie de faire plaisir à tout le monde. Mais c’est vrai que c’est peut-être un coup pour rien", déplore Bernard Chamasson, premier adjoint au maire de Chusclan.

Quelques kilomètres plus loin, à Saint-Jean-du-Gard, le fleuve est sous surveillance. Par précaution, le pont qui le traverse a été fermé à la circulation.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 20 Heures

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.