VIDEO. Angela Merkel irritée par la politique économique menée en France

Dans une interview au quotidien allemand "Die Welt", Angela Merkel déclare que les réformes engagées en France ne sont pas suffisantes.

France 2
Depuis Berlin, le correspondant de France 2, Amaury Guibert, est revenu sur la déclaration de l'actuelle chancelière allemande. "Ce qui frappe, c'est ce ton très direct employé par Angela Merkel. Une seule phrase, mais qui pèse lourd (...). Elle dit être d'accord sur le fait que les réformes engagées en France sont insuffisantes. Rien de plus surprenant, on sait que Berlin est de plus en plus irrité par l'attitude de Paris qui a de plus en plus de mal à maîtriser ses déficits", analyse le journaliste.
 
"Aujourd'hui, Angela Merkel ne prend pas de gants"
 
"Jusqu'ici, ces choses se disaient sur un ton plus feutré, chacun rappelant qu'il ne faut surtout pas s'initier dans les affaires des autres", poursuit Amaury Guibert. "Aujourd'hui, Angela Merkel ne prend pas de gants", note-t-il. Le correspondant de France 2 a rappelé que c'est son image et son discours ferme qui valent à l'actuelle chancelière sa grande popularité en Allemagne.
Le JT
Les autres sujets du JT
La chancelière allemande, Angela Merkel, le 18 juillet 2014, à Berlin.
La chancelière allemande, Angela Merkel, le 18 juillet 2014, à Berlin. (CLEMENS BILAN / AFP)