Vente par correspondance : les classiques résistent
Mises à l'écart par l'arrivée d'internet, les entreprises de vente par correspondance doivent rivaliser d'ingéniosité pour se maintenir à flot.
Un centre de logistique de 400 mètres de long capable de traiter 3 500 commandes par heure grâce à ses robots. Cet entrepôt flambant neuf appartient à une marque de vente par correspondance qui a failli disparaître. Les catalogues de vente par correspondance devenus ringards avec l'avènement d'internet, ces marques tentent de rattraper leur retard. Au bord de la faillite, il y a encore quelques années, elles ont plusieurs recettes pour reconquérir le marché.
Quelles solutions ?
Pour certains, cela passe par la réduction des délais de livraison. S'il fallait deux jours pour traiter une commande auparavant, l'automatisation a permis à une entreprise de réduire la démarche à deux heures. D'autres choisissent d'être plus réactifs grâce à une collection plus restreinte, de meilleure qualité et revendiquée made in France. Cette année, les ventes sont reparties à la hausse, l'entreprise espère, d'ici 2021, atteindre le milliard d'euros de chiffre d'affaires et dégager, à nouveau, des bénéfices.
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