Cet article date de plus de cinq ans.

Scandale de Dentexia : les plaintes se multiplient

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Scandale de Dentexia : les plaintes se multiplient
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'affaire ressemble à un scandale sanitaire et financier. On estime à plus de 2 000 le nombre de victimes. France 2 fait le point.
 

Le scandale est sans précédent. Bernard Delosier est l'une des victimes des centres de soins dentaires low cost Dentexia. En 2014, il fait appel à eux pour réaliser ses implants. Le réseau clinique réparti sur tout le territoire revendique des soins financièrement accessibles et de qualité. Mais la réalité est toute autre. Ils sont plus de 3 000 en France a être opérés par ces dentistes à bas coûts, les conséquences sur la santé sont sans équivoque : perte de sommeil, problèmes psychologiques et physiques. 

Vers une procédure pénale ?

Depuis le mois de mars, Dentexia a été placée en liquidation judiciaire et un premier dentiste marseillais a été radié de la profession. Vendredi sa salariée a aussi été auditionnée par le Conseil de l'Ordre des chirurgiens dentistes. La décision de radiation sera rendue dans un mois. Les victimes ont pour la plupart porté plainte et espèrent une procédure pénale.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.