Photo Hebdo : la chronique photo du vendredi 5 novembre

Publié
Photo Hebdo : la chronique photo du vendredi 5 novembre
Article rédigé par
M. de Chalvron, N. Sadok - France 2
France Télévisions

Comme chaque vendredi, le Journal du 20 Heures vous montre les plus belles images du monde dans sa chronique "Photo Hebdo".

46 des 48 glaciers de la Patagonie sont actuellement en train de subir les conséquences du réchauffement climatique : ils reculent au fur et à mesure et fondent. Des touristes s'y aventurent, profitant d'une nature qui disparaît, notamment en raison des émissions de dioxyde de carbone. Des émissions liées au charbon consommé par la Chine, dont le président n'a pas fait le déplacement à la COP 26 à Glasgow, en Écosse.

Une vision aux extrêmes du globe

À Port-au-Prince, les embouteillages sont énormes, mais pas sur les routes d'Haïti. Il n'y a presque plus d'essence dans le pays, et les gangs du pays bloquent l'accès aux sites d'approvisionnement. La moindre goutte de carburant vaut de l'or. À Kandahar, fief des talibans en Afghanistan, la charia et les règles islamiques sont imposées de partout. Le regard des femmes en burqa est impossible à déceler, alors qu'elles sont accompagnées de leurs époux. En Espagne, c'est une neige de cendres qui tombe à La Palma, alors que le Cumbre Vieja gronde depuis près d'un mois et demi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.