Cet article date de plus de huit ans.

"Le dernier Gaulois", un docu-fiction-historique digne des productions hollywoodiennes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Le dernier Gaulois", un docu-fiction-historique digne des productions hollywoodiennes
"Le dernier Gaulois", un docu-fiction-historique digne des productions hollywoodiennes "Le dernier Gaulois", un docu-fiction-historique digne des productions hollywoodiennes (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 2 présente le docu-fiction-historique programmé sur la chaîne ce mardi 29 décembre.

Ça n'est pas une reconstitution classique, mais un travail d'animation d'un nouveau genre qui vous emmène en 52 avant Jésus Christ. "Le dernier Gaulois" est le premier docu-fiction-historique. Il est diffusé ce mardi 29 décembre sur France 2. L'histoire se déroule à la veille de la célèbre bataille d'Alésia qui signera la fin de la civilisation gauloise.

Basé sur les plus récentes découvertes

Des chefs de guerre gaulois qui nous emmènent à la découverte d'un peuple méconnu, bien loin des clichés de bande dessinée. À mi-chemin entre histoire et fiction, ce documentaire est basé sur les plus récentes découvertes historiques et archéologiques. Les moyens techniques sont dignes des grosses productions hollywoodiennes. Tout le film est réalisé en motion capture, une technique qui permet d'enregistrer chaque mouvement, celui du corps des acteurs, des animaux et même des regards. Clovis Cornillac prête sa voix au narrateur. Trois années de gestation et 12 mois de tournage ont été nécessaires pour ce documentaire d'animation impressionnant de réalisme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.