Les ventes redécollent pour Peugeot et Renault, en France et dans le monde. Symbole de ce renouveau, la petite dernière de Renault, une voiture à bas coût, lancée en Inde est un gros succès.
L'industrie automobile française peut avoir le sourire. Les ventes de Peugeot et Renault décollent en France et dans le monde. Symbole de ce renouveau, la "Kwid", petite dernière de Renault, cette voiture à bas cout, lancée en Inde est un gros succès. 14 000 exemplaires immatriculés et plus de 70 000 véhicules commandés en moins de trois mois de commercialisation.
Son point fort, sans options, elle ne coûte que 3 500 euros. "C'est intéressant parce que ce n'est pas cher et elle est de bonne qualité. Si on l'a compare à des modèles d'autres marques, c'est celle qui a le meilleur rapport qualité-prix", explique Raj Goswani, client d'une Renault Kwid.
Une longue attente
Le hic ? Le délai d'attente, au moins quatre mois. Difficile d'en trouver en stock, où que ce soit en Inde. Le concessionnaire est débordé par la demande surtout qu'il voit arriver une nouvelle clientèle. Ceux qui roulaient jusqu'à présent en scooter et moto et qui ont décidé d'acheter une voiture pour la première fois.
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