États unis : tensions raciales à Saint-Louis

Agnès Vahramian se trouve en direct de Washington (États-Unis) pour faire le point sur les émeutes raciales qui ont dégénéré à Saint-Louis dans le Missouri et leurs conséquences.

FRANCE 2

La ville de Saint-Louis (Missouri, États-Unis) est en proie à de violentes manifestations après l'acquittement d'un policier blanc jugé pour le meurtre d'un homme noir. "Depuis deux jours, des centaines d'habitants de la ville de Saint-Louis s'apprêtent cet après-midi à descendre dans la rue pour une nouvelle manifestation. La colère ne retombe pas. Un policier blanc acquitté pour avoir tué un jeune noir en 2011 : pour ceux qui défilent, c'est une nouvelle injustice contre la communauté noire dans une Amérique qui ne parvient pas à lever les soupçons de racisme qui pèsent sur sa police", commente Agnès Vahramian.

Des manifestations qui dégénèrent

Le face à face est tendu entre les forces de l'ordre et les manifestants à Saint-Louis. Les manifestations, d'abord pacifistes, ont vite dégénéré en affrontements. Au milieu de la circulation, tout ce qui traîne sert de projectile. La maison du maire de la ville a été notamment prise pour cible. Les tensions raciales continuent aujourd'hui encore de hanter l'Amérique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emeute à Saint-Louis après une manifestation anti-raciste.
Emeute à Saint-Louis après une manifestation anti-raciste. (FRANCE 3)