États-Unis : le nord-est du pays paré à affronter la tempête Kenan

Publié Mis à jour
États-Unis : le nord-est américain paré à affronter la tempête Kenan
France 2
Article rédigé par
L. de la Mornais - France 2
France Télévisions

Une vaste tempête de neige va s’intensifier aux États-Unis, samedi 29 et dimanche 30 janvier, de New York à Boston. On retrouve le correspondant de France 2 Loïc de La Mornais, dans le froid du nord-est américain, à Atlantic City.

"Officiellement, les services météo américains viennent de déclarer cette tempête Kenan comme étant une bombe, une ‘cyclone bomb’", rapporte le correspondant de France 2 Loïc de La Mornais depuis Atlantic City (États-Unis). "C'est l’endroit où il y a beaucoup de casinos normalement, absolument tout est fermé, les rues sont balayées par des vents extrêmement violents et surtout extrêmement froids. Il fait près de -15°C, décrit le journaliste. Les rues de la ville sont intégralement ensevelies sous la neige."

75 millions d’Américains impactés

Beaucoup de vols ont été annulés, "entre 3 000 et 4 000 sur l’ensemble du sol américain. 75 millions d’Américains vont être impactés, malheureusement un premier décès a été constaté dans le New Jersey. Comme dans beaucoup d’autres États du nord-est américain, l’état d’urgence a été déclaré", conclut Loïc de La Mornais.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.