Vidéo "Quand j’entends ma fille pleurer, vraiment ça fait mal" : la mère de la fillette de 3 ans frappée par son enseignante témoigne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Une petite fille de 3 ans en petite section a été aspergée de spray et frappée par sa maîtresse le 3 septembre dernier. La famille de l'élève a porté plainte.
Enseignante accusée d'avoir frappé une élève de 3 ans : la famille de la fillette porte plainte Une petite fille de 3 ans en petite section a été aspergée de spray et frappée par sa maîtresse le 3 septembre dernier. La famille de l'élève a porté plainte. (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Perez, K. Prévost, F. Daireaux, N. Berthier, Y. Kadouch
France Télévisions
France 2
La famille de l'élève scolarisée dans une école du 15e arrondissement de Paris a porté plainte.

Une petite fille de trois ans a été frappée par son enseignante dans une école, située dans le 15e arrondissement de Paris, mardi 3 septembre. Sur les images, on voit l'élève tombée puis se relever. Elle appelle sa maman et court se réfugier vers la porte de sortie. C'est sa toute première rentrée à l'école maternelle. La maîtresse va alors pulvériser de l'eau froide sur son visage. C'est un parent d'élève qui, avant de quitter la classe, a filmé la scène.

Une équipe de France 2 a rencontré la mère de la fillette, mardi, pour évoquer ce moment terrible où elle a découvert la vidéo. "J'ai fait confiance à l'école et après tu trouves ta petite fille comme ça. Ce n'est pas normal", explique-t-elle. "Quand j'entends ma fille pleurer, vraiment ça fait mal. Je veux pleurer, mais je n'y arrive pas", confie-t-elle.

Depuis quatre jours, la petite fille est prostrée chez elle, terrifiée lorsqu'on lui parle de l'école dans la classe. "Elle me demande si la maîtresse est toujours là-bas. Je ne parle pas juste pour ma fille, je parle pour les autres élèves de l'école", assure-t-elle. La mère de famille a porté plainte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.