Disparition : le meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti élucidé 36 ans après
Le principal suspect du meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti, disparue il y a 36 ans en Isère, vient de passer aux aveux. Il a fallu pour cela que la famille de la jeune femme réunisse des éléments à charge et convainc la justice de rouvrir le dossier il y a deux ans.
Il aura fallu près de 40 ans pour peut-être résoudre le meurtre d'une mère de famille, Marie-Thérèse Bonfanti, disparue du jour au lendemain. Un homme de 56 ans, Yves Chatain, vient d'avouer l'avoir tuée. Le 22 mai 1986, Marie-Thérèse Bonfanti distribue des journaux dans la commune de Pontcharra en Isère. Le soir, après sa tournée, elle ne rentre pas chez elle. Des recherches sont aussitôt organisées. Les enquêteurs découvrent sa voiture avec les clés sur le contact et son sac à main à l'intérieur. Mais la jeune femme, elle, est introuvable.
Retrouver le corps pour enfin commencer son deuil
À l'époque, Yves Chatain faisait déjà figure de principal suspect. Il était l'un des derniers à avoir vu la mère de famille en vie. Aujourd'hui, il affirme aux enquêteurs avoir eu une violente altercation avec elle. Dans un premier temps classé, le dossier est rouvert en 2020 à la demande de la famille, qui dit ne jamais avoir perdu espoir de connaître un jour la vérité. La famille espère désormais retrouver le corps de Marie-Thérèse Bonfanti pour voir enfin commencer son deuil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.