Des milliers de migrants secourus en Méditerranée, les précisions de Clément Le Goff

Alors que plus 4 100 migrants ont été secourus samedi 2 et dimanche 3 mai par la marine italienne et un patrouilleur français, le journaliste de France 2 assure que "les autorités italiennes sont débordées".

FRANCE 2

Plus de 4 100 migrants ont été secourus samedi 2 et dimanche 3 mai en Méditerranée par la marine italienne et un patrouilleur français. Selon Clément Le Goff, "les autorités italiennes sont très clairement débordées par ce nouvel afflux" de migrants.

"Tous ont été débarqués en Calabre, mais aussi en Sicile ou sur l'île de Lampedusa. Tous vont rejoindre des centres d'accueil pour que leur demande d'asile soit examinée", indique le journaliste de France 2 en direct de Crotone, en Italie, où sont rassemblés les migrants secourus.

Les passeurs présumés entendus par la police

"Le problème est que ces structures d'accueil sont elles-mêmes submergées : 80 000 migrants sont en ce moment hébergés par l'Italie et les autorités italiennes cherchent sans cesse de nouvelles places", ajoute le journaliste. "Quant aux passeurs présumés, ils vont être entendus par la police dans les prochaines heures. Le patrouilleur français devrait reprendre la mer dès lundi 4 mai", conclut Clément Le Goff.

Le JT
Les autres sujets du JT
#MonEnvoyéSpécial du 2 mai : Carnet de route, embarquement pour l\'espoir ? Coûte que coûte, des dizaines de milliers de migrants tentent de rejoindre l’Europe.
#MonEnvoyéSpécial du 2 mai : Carnet de route, embarquement pour l'espoir ? Coûte que coûte, des dizaines de milliers de migrants tentent de rejoindre l’Europe. (ALESSIO PADUANO / NURPHOTO)