Imaginez, un supermarché où distributeurs et fournisseurs ne feraient qu’un. C’est l’ambition d’une toute nouvelle enseigne de la grande distribution, qui dévoile son concept pour l’instant de façon virtuelle. 1 000 m2 de textiles, de produits d’entretien, de fruits et légumes. Car le premier magasin devrait ouvrir dans un mois. En coulisses, dans un bureau parisien, c’est le moment des derniers ajustements. L’enseigne promet de faire baisser les prix de 5 à 10 % par rapport à ses concurrents, en associant magasins et producteurs. Ils entreraient même au capital de l’entreprise.70 magasins en France d'ici un an L’enseigne s’engage à donner un quart des bénéfices à la centaine de fournisseurs déjà sélectionnés. Une démarche qui intéresse cette entreprise de charcuterie, qui travaille actuellement pour la grande distribution. Son jambon par exemple, vendu à 15 euros le kilo aujourd’hui chez les concurrents, serait à 10 euros dans les nouveaux magasins. Cette enseigne d’un nouveau genre a pour objectif d’ouvrir près de 70 magasins en France d’ici un an.