Cet article date de plus de deux ans.

Bologne : un mort et 68 blessés dans une spectaculaire explosion

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Bologne : un mort et 68 blessés dans une spectaculaire explosion
Article rédigé par
France Télévisions

En Italie, à Bologne, l'explosion d'un camion-citerne a fait un mort et 68 blessés lundi 6 août. Les images sont très impressionnantes.

Le trafic a été totalement interrompu lundi 6 août sur le périphérique de Bologne, en Italie. Un camion-citerne a percuté un autre poids lourd provoquant une énorme explosion. L'accident a été filmé par des caméras de vidéosurveillance. L'immense gerbe de feu a même atteint des immeubles, brûlant le mobilier de plusieurs terrasses avoisinantes.

Des dizaines d'automobilistes piégés

Sur la route, un trou béant. Une partie de la chaussée s'est effondrée sur un autre axe en contrebas, piégeant des dizaines d'automobilistes. Les flammes se sont propagées à d'autres voitures, jusque sur le parking d'un concessionnaire. L'incendie est violent, il répand une colonne de fumée noire dans le ciel de Bologne. À l'aide de leurs hélicoptères, les pompiers ont mis plus de deux heures à éteindre le feu. L'explosion spectaculaire a fait un mort et 68 blessés dont plusieurs sont ce soir dans un état grave. La plupart souffrent de brûlures, d'autres ont été touchés par des débris. Le bilan pourrait encore s'alourdir dans les prochaines heures.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 20 Heures

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.