VIDEO. Italie : une explosion provoque une énorme boule de feu dans le ciel de Bologne et fait un mort et des dizaines de blessés

Un accident impliquant un camion qui transportait des produits inflammables est à l'origine du sinistre. L'incendie s'est ensuite propagé à des concessionnaires automobiles, provoquant de nouvelles explosions de véhicules.

Une énorme explosion s\'est produite sur une route près de l\'aéroport de Bologne (Italie), le 6 août 2018.
Une énorme explosion s'est produite sur une route près de l'aéroport de Bologne (Italie), le 6 août 2018. (DR)

Au moins une personne a été tuée et soixante-huit autres blessées lundi 6 août lors de l'explosion d'un camion-citerne sur le périphérique de Bologne (Italie), provoquant une énorme gerbe de feu et un violent incendie.

Selon les images d'une caméra de surveillance du trafic diffusées par la police, le camion-citerne a percuté par l'arrière un autre camion à l'arrêt : le choc a provoqué une petite explosion et un incendie, qui a dans un second temps, provoqué l'énorme explosion.

Une partie de la chaussée s'est effondrée sur une autre route en-dessous, où des véhicules ont été piégés. Les pompiers ont mis près de deux heures à éteindre l'incendie, qui s'est propagé à des véhicules garés sur le parking d'un concessionnaire jouxtant l'autoroute.

Sur son compte Twitter, la police italienne a diffusé une vidéo impressionnante montrant un pont effondré à la suite de l'accident.

La plupart des blessés souffrent de brûlures. Des policiers ou pompiers intervenus sur le premier incendie figurent parmi les victimes les plus graves. Beaucoup des blessés ont aussi été touchés par des débris ou par des vitres ayant volé en éclats dans le voisinage.

Le drame s'est déroulé à hauteur de Borgo Panigale, près de l'aéroport. L'axe, qui relie le nord-est et le sud de l'Italie, a été fermé à la circulation dans les deux sens et risque de ne pas rouvrir dans l'immédiat.